SUD éducation 35 soutient et appelle à rejoindre la mobilisation des organisations syndicales étudiantes jeudi 3 février à 14h Place de la République à Rennes contre la sélection à l’université.
SUD éducation refuse toute forme de sélection, qu’elle se fasse par Parcoursup ou par la future plateforme « Trouver Mon Master » voire encore par l’argent, avec l’augmentation des frais d’inscription pour les étudiant-e-s étranger-e-s extra-communautaires et que Macron souhaite voir généraliser.
SUD éducation revendique un financement public à hauteur des besoins pour l’enseignement supérieur, le recrutement de personnel titulaire et la création de places pour permettre l’accès de chaque candidat-e-s à la filière de son choix.
Communiqué fédéral contre la plateforme Trouver Mon Master: https://www.sudeducation.org/communiques/avec-la-plateforme-trouver-mon-master-une-nouvelle-etape-dans-la-selection-a-luniversite-ca-suffit/
Communiqué fédéral contre le discours de Macron sur l’université: https://www.sudeducation.org/communiques/contrats-dobjectifs-professionnalisation-hausse-des-droits-dinscription-e-macron-promet-den-finir-avec-luniversite-publique/
Communique_3_fevrier_2022