A l’appel de Solidaires et de SUD Santé :
samedi 2 avril à Rennes, à 14h au siège de l’ARS, 4 place des Colombes !
manifestons contre la casse du service public de santé
La mise en œuvre par le gouvernement de la loi HPST-Bachelot-Sarkozy frappe de plein fouet nos hôpitaux, nos maternités, nos centres d’IVG… C’est tout notre service public de santé qui se détériore, tant pour ceux qui en ont besoin que pour ceux qui y travaillent. L es franchises médicales, les déremboursements, les dépassements d’honoraires, les restructurations hospitalières, les privatisations, le démantèlement de la sécurité sociale, la réforme de la dépendance… remettent en cause l’accès aux soins pour des millions de nos concitoyens.
USAGERS, PERSONNELS & ÉLUS… IL EST TEMPS DE RÉAGIR ENSEMBLE !
Les organisations associatives, syndicales et politiques représentant usagers, personnels et élus, réunies le 22 janvier 2011 à Paris :
- se mobilisent pour défendre, promouvoir et construire démocratiquement un système de santé public, solidaire, pour toutes et tous, partout sur le territoire.
- appellent la population et les professionnels à se mobiliser contre la politique du gouvernement mise en place par les agences régionales de santé (ARS).
- Appellent dés maintenant à :
Une journée nationale d’action unitaire touchant toutes les régions le samedi 2 avril 2011 en direction des ARS
Usagers, salariés tous unis !
Cette initiative est le résultat d’un long travail en commun de toutes celles et ceux qui considèrent que la défense de la santé n’est pas le seul apanage des professionnels du soin mais qu’au contraire cette question concerne toute la population.
La fédération SUD santé sociaux engage tous ses syndicats pour la réussite de cette initiative