Sud Education 35 soutient la manifestation du samedi 1 er octobre contre toutes les extrêmes droites
Le 1er octobre le groupe d’extrême-droite « Égalité et Réconciliation » devait organiser une réunion à Rennes avec son porte-parole Alain Soral. Depuis, Soral et sa clique ont été contraints d’annuler cette conférence qui visait à cimenter toutes les haines : antisémitisme à peine voilé, appel au rejet violent des groupes ethnicisées, sexisme, homophobie …
Sud Education 35 estime que cette propagande haineuse et ceux qui la propagent doivent être combattus sans relâche et soutient l’appel à manifester le 1er octobre à 17 h place de la Mairie à Rennes.
Le Collectif Antifasciste Rennais se félicite de l’annonce de la probable annulation de la conférence d’Alain Soral et Hassan Iquioussen à Rennes. Egalité & Réconciliation – groupuscule sexiste, antisémite, homophobe et raciste – se prétend l’allié de certaines franges des musulmans de France. Mais il n’a finalement trouvé pour seul soutien que celui du Front National (voir le communiqué de Cédric Abdilla, secrétaire départemental du FN35), pour lequel il appelle à voter en 2012.
Habituée des rendez-vous clandestins, l’extrême-droite pourrait tenter de se replier sur une solution d’appoint – ce qui ne saurait être toléré. Quoi qu’il en soit, et au-delà du seul cas Alain Soral, le Collectif Antifasciste Rennais maintient son appel à manifester samedi 1er octobre à 17h Place de la Mairie.
Le mouvement social dans son ensemble se doit d’être présent dans la rue ce jour-là pour défendre des valeurs de solidarité de classe et d’internationalisme. Seules ces dernières sont à même de porter des coups durables à l’extrême-droite sous toutes ses formes.
Collectif antifasciste rennais
Contre toutes les formes d’extrême-droite. Manifestation à Rennes