Mutations 2022 : SUD éducation est à vos côtés

Chères et chers collègues professeur·es des écoles,

Vous souhaitez participer au mouvement? La procédure de mutation dans l’Éducation nationale vous semble opaque?
SUD éducation vous accompagne afin de vous aider dans vos démarches. Les élu·es et les militant·es de SUD éducation sont à vos côtés pour défendre l’égalité de traitement entre tous les personnels et s’assurer que toutes et tous disposent des mêmes informations concernant les procédures de mutation.

Nos équipes ont conçu un site spécialement dédié au mouvement, vous y trouverez :
· les barres d’entrée des années précédentes,
· un simulateur pour calculer votre barème,
· un formulaire à remplir pour être accompagné·e par SUD éducation.

SUD éducation vous propose de suivre une visio d’information sur les mutations avec les élu·es SUD éducation : 
        – le jeudi 11 novembre de 16h à 17h,
        – le lundi 15 novembre de 19h à 20h.
 
Je veux recevoir les informations de connexion à la visio d’information

Cette année, malgré l’opposition des organisations syndicales, le mouvement interdépartemental est complété par un mouvement sur postes à profil (« POP »). Ce mouvement est organisé « à titre expérimental » mais il correspond bien à une volonté du ministère de déroger de plus en plus aux règles collectives et transparentes de mutation des personnels.

La procédure de mobilité des personnels enseignants du premier degré se déroule de manière plus complexe que les années précédentes :

– un mouvement interdépartemental afin de changer de département : vous faites vos vœux entre le 9 novembre et le 30 novembre 2021 et/ou entre le 4 novembre et le 18 novembre pour les vœux sur les postes à profil ;
– un mouvement complémentaire ineat/exeat organisé par les services académiques départementaux ;
– un mouvement intra-départemental afin d’obtenir un poste dans le département obtenu lors du mouvement inter-départemental.
Actuellement dans de nombreux départements, les barres d’entrée sont trop hautes et elles figent le mouvement. SUD éducation revendique des ouvertures de poste et un recrutement massif qui permettront de fluidifier le mouvement.