SUD éducation soutient et appelle au :
Rassemblement à RENNES , place de la gare à 14heures À l’initiative du Conseil des Migrants
En France, les étrangers ont des droits ! Seulement, les autorités ne les respectent pas toujours et beaucoup d’étrangers ne parviennent pas à accéder pleinement à leurs droits.
Ainsi, près de Rennes à Pacé, 300 personnes étrangères dont 80 enfants vivent dans une réquisition soutenue par l’association Droit Au Logement (DAL). Et une décision de justice prévoit de les expulser le 15 novembre prochain. Nous ne pouvons tolérer que ces personnes se retrouvent à la rue : elles ne pourront davantage accéder à leurs droits et cela aggraverait un certain nombre de pathologies déjà présentes au sein de la communauté migrante. Et face à cette situation, que nous dénonçons aujourd’hui, on constate le silence absolu des autorités en place !
C’est pourquoi le Conseil des Migrants de Rennes appelle à une marche de soutien
et de solidarité avec les personnes migrantes.
En parallèle :
Nous appelons donc à la solidarité avec les personnes migrantes de Pacé et, au-delà, avec toutes les personnes migrantes :
RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AUX MIGRANT(E)S DE PACÉ
Mercredi 7 novembre à partir de 17 h Résidence du Parc (lieu de l’occupation), Avenue Pinault à Pacé à l’initiative du réseau 35 de vigilance contre le racisme et la xénophobie d’Etat (dont Solidaires est membre)
Tract en PJ