SUD ÉDUCATION 35 et l’Union syndicale SOLIDAIRES 35 ne se laisseront pas intimider par la répression syndicale dans l’Éducation !
Article mis en ligne le 2 avril 2018

par redaction-sudeduc35
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Une syndicaliste de Sud éducation 35 est convoquée le mercredi 4 avril à 17 heures à l’inspection académique pour avoir voulu remplir son mandat syndical. À travers cette convocation c’est tout le syndicalisme de l’Éducation qui est visé. Car il s’agit bien ici d’une tentative d’intimidation de ceux et de celles qui défendent les droits des salarie.e.s et qui s’opposent aux réformes, d’une violence et d’une ampleur inédite, qui menacent le droit à l’éducation du premier degré jusqu’à l’enseignement supérieur.

Cette répression syndicale veut aussi frapper le syndicalisme de lutte qui chaque jour se renforce. A Rennes et dans le reste du département, les syndicats fédérés au sein de l’Union syndicale Solidaires sont à l’offensive aux côtés des salarié.e.s. Nous sommes aux côtés des factrices et des facteurs en grève depuis bientôt trois mois. Nous sommes aux côtés des salarié.e.s mobilisé.e.s dans les hôpitaux. Nous sommes aux côtés des étudiant.e.s de Rennes 1 et de Rennes 2 qui combattent la sélection à l’entrée de l’université. Nous sommes aux côtés des cheminot.e.s qui vont livrer une bataille décisive pour l’avenir du service public.

Nous ne nous laisserons pas intimider par la répression syndicale dans l’Éducation et ailleurs.

Soyons nombreux pour dire toutes et tous ensemble : NON À LA RÉPRESSION SYNDICALE !

RASSEMBLEMENT Mercredi 4 avril à 17 H Devant l’Inspection Académique 1, quai Dujardin à Rennes

nb : Une expression inter-syndicale du secteur éducation est en cours de rédaction



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2009-2018 © Sud Education 35 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.11