Qui sommes nous ?
Article mis en ligne le 16 octobre 2017

par sudeduc35
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Un syndicat intercatégoriel qui rassemble toutes les catégories de personnels de l’Education nationale : enseignant.e.s de tous les niveaux, personnels de vie scolaire, administratifs, de santé, travailleurs sociaux, qu’ils soient titulaires ou non.

Un syndicat inscrit dans l’interprofessionnel, membre de l’Union syndicale Solidaires qui réunit de plus en plus de syndicats du public et du privé : Solidaires Finances Publiques, SUD PTT, SUD Télécom SUD Rail, SUD Santé Sociaux, Solidaires Etudiant.e.s, SUD Collectivités Territoriales, SUD Culture, SNJ (journalistes), SUD Banques, SUD Energie, etc.

Un syndicat qui lutte contre les discriminations et l’exclusion aux côtés des chômeurs et chômeuses, des précaires, immigré.e.s avec ou sans papiers contre le fascisme, le racisme, le sexisme, l’homophobie et toute forme de discrimination.

Pour un autre syndicalisme, nous agissons :
en pratiquant la rotation des mandats et la limitation des décharges syndicales à un mi-temps au maximum.
en garantissant l’indépendance à l’égard des partis politiques.
en assurant son auto-financement.
en fonctionnant sur le principe de la démocratie directe : régulièrement , les adhérent.e.s élaborent les positions, déterminent l’orientation et décident l’action dans le cadre des congrès et dans les assemblées générales départementales.
en étant engagés concrètement dans les luttes, sur le terrain.

Un syndicat à la fois de luttes et de transformation sociale, un syndicat qui s’oppose résolument au néo-libéralisme appliqué à l’école comme aux services publics et à la société toute entière, qui combat la précarité, la flexibilité, l’exploitation et l’exclusion, qui agit pour « une autre société, une autre école ».



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2009-2017 © Sud Education 35 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.11