Dispositif PPCR « rendez-vous de carrière » quésaco ?
Article mis en ligne le 16 octobre 2017

par redaction-sudeduc35
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Dispositif PPCR
« rendez-vous de carrière » quésaco ?

Compte-rendu de Sud Education Bretagne du groupe du travail sur le nouveau mode de gestion des personnels qui s’est tenu au rectorat ce vendredi 6 octobre 2017
En septembre 2015, SUD / Solidaires a refusé de signer le protocole d’accord Ppcr, en dénonçant ses nombreuses dérives :
• revalorisation insignifiante des salaires de la Fonction publique ;
• facilitation de la mobilité contrainte, dans le but d’accompagner la réforme territoriale et de gérer la flexibilité sous fond de réduction des emplois publics ;
• profonde évolution de la gestion du personnel vers plus d’arbitraire, vers l’individualisation et la mise en concurrence des agents.
Le protocole Ppcr avait été rejeté par la Cgt, Fo et SUD/Solidaires qui représentent ensemble 50,2 % du personnel de la fonction publique alors que les syndicats Cfdt, Cftc, Unsa, Fa-fp et Fsu (49,8 %) s’y étaient déclarés favorables. Mais M. Valls et M Lebranchu ont pourtant décidé de le passer en force, sans aucun respect de la démocratie sociale ni de la loi.
Il s’applique donc désormais aux personnels. Ci dessous une tentative d’explication de ce nouveau mode d’avancement des personnels.
Sud éducation Bretagne et ses commissaires paritaires en CAPA restent évidemment à votre disposition si vous avez des questions, des éclaircissements, ou le souhait de voir suivi votre dossier.

PDF - 353.9 ko
PPCR quezaco ?


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2009-2017 © Sud Education 35 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.11