Charlie Hebdo
Article mis en ligne le 10 janvier 2015
dernière modification le 27 janvier 2015

par sudeduc35
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Charlie Hebdo  

SUD éducation 35 tient à exprimer son soutien envers les familles et les proches des victimes ainsi qu’à l’ensemble des travailleurs de Charlie Hebdo suite à l’ignoble attaque dont le journal a été victime le 7 janvier 2015.

Les morts de Charlie ont été tués pour leurs idées, pour la liberté d’expression, contre toutes les religions, pour le droit au blasphème, à l’irrévérence, pour le droit à rire de tout, surtout des religions. Charb et Tignous notamment nous avaient donné de nombreux dessins, nous avons une dette morale envers eux, et nous défendrons leur mémoire.

Le mouvement syndical s’est construit aussi dans les luttes pour la laïcité, la liberté d’opinion et d’expression, la liberté de la presse. En ce sens, le combat pour Charlie est donc aussi notre combat.

A SUD éducation 35, nous estimons que cet acte affreux est une des conséquence du choix de la politique internationale de la France de s’aligner sur le modèle impérialiste américain. Nous resterons donc très vigilants et dénonceront toute tentative de récupération de cette affaire à des fins discriminatoires, racistes, fascistes et sécuritaires.

Tristes mais pas abattus, nous invitons chacun et chacune a participer aux rassemblements à venir contre les intégristes de tout bords et leurs méthodes fascistes.



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2009-2017 © Sud Education 35 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.11