Rencontre avec le DRH de l’academie
Article mis en ligne le 14 juin 2009

par sudeduc35
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

M Vauleon, le directeur des ressources humaines de l’académie de Rennes nous à convié à un rendez vous concernant les mutations inter académiques Jeudi 11 Juin.

Cette année notre ministre à encore eu une bonne idée, communiquer les résultats de la mutation par téléphone avant que ceux ci ne soient définitivement validés en commission paritaire ( administration + syndicats).

Ce fut une levée de bouclier du coté des syndicats qui y ont vu la fin du paritarisme, les résultats étant donnés avant l’intervention des syndicats (cf les communiqué de l’inter syndicale ici ).

Notre administration souhaitait calmer le jeu en nous expliquant que cela ne changeait rien sur le fond. L’information communiquée avant les commissions n’était que le projet de mutation, la décision finale restant prise dans le cadre du paritarisme par les commissions.

Effectivement, Les messages téléphoniques reçus en fin de semaine de la part des ressources humaines de l’académie prennent effectivement la précaution de signaler que cette information n’est pas définitive et reste à confirmer en commission paritaire.

Dont acte, mais restons vigilants sur le fonctionnement paritaire au sein de l’éducation nationale à l’heure ou de plus en plus nombreuses sont les contre-reformes qui nous tombent dessus sans la moindre concertation sur la simple signature du ministre.

Compte rendu de l’administration en PJ

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Courrier_syndicats_mouvement_intra-acad-mique.pdf
  • 98.1 ko / PDF


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2009-2017 © Sud Education 35 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.11