Rassemblement national EVS-AVS mercredi 2 avril 12H30
Article mis en ligne le 29 mars 2014

par sudeduc35
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Suite à l’initiative du Collectif citoyen handicap et à la décision des collectifs AVS-EVS de France de se mobiliser devant les rectorats le mercredi 2 avril, le Collectif EVS-AVS35 a décidé de prendre part à cette journée. Cette mobilisation est actuellement soutenue par les syndicats SDEN-CGT35 et SUD-Education Solidaires 35 et le SNUipp-FSU35.

Les objectifs de cette journée sont entre autres d’exiger la création d’un véritable métier, à plein temps, notamment reconnu par la création d’un statut professionnel de droit public, la mise en œuvre effective des droits des AVS-EVS-CUI actuels, surtout en matière de formation professionnelle qualifiante, et de cesser de recourir systématiquement à des contrats précaires pour répondre à des besoins pérennes.

Nous appelons les organisations syndicales des personnels de l’éducation nationale, les associations de parents d’élèves en situation de handicap qui y sont scolarisés, les organisations des professionnels agissant avec ces enfants à soutenir et participer à cette journée d’action.

Le Collectif EVS-AVS 35 appelle à un rassemblement mercredi 2 avril devant

l’Inspection Académique de Rennes au 1 quai Dujardin (où se situent les services chargés des EVS-AVS) dès 12h30.

A cette occasion, le Collectif expliquera aux médias les raisons d’une deuxième action judiciaire en cours devant le tribunal des prud’hommes de Rennes, pour non respect par l’Education Nationale des droits de 17 EVS d’Ille et Vilaine.

Le collectif



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2009-2017 © Sud Education 35 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.11