Contre le FN à St Aubin du Cormier samedi 26/10/2013
Article mis en ligne le 24 octobre 2013

par redaction-sudeduc35
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Solidaires 35 appelle les travailleurs et la population à soutenir les habitants de St-Aubin du Cormier qui refusent l’invasion du FN dans leur ville samedi 26 octobre 2013.

Le danger fasciste dans le 35 aussi
Le FN a une tendance fasciste avec des militants venant de groupes fascistes comme les Identitaires en Bretagne ou Troisième Voie, le groupe du meurtrier de Clément MERIC, militant antifasciste et syndicaliste originaire de Brest.
Si le FN venait au pouvoir, cette tendance fasciste pourra alors imposer son projet de destruction des syndicats et des droits des travailleurs.
Aujourd’hui à Rennes, ces militants fascistes agressent des militants syndicaux et politiques dans la rue, tagguent des inscriptions nazies sur les locaux syndicaux.
Nous ne pouvons donc pas laisser se développer le FN et les groupes fascistes qui lui sont liés.
Le racisme nous affaiblit
Le FN est aussi un parti encourageant le racisme comme d’autres partis politiques, aujourd’hui, et prend les immigrés comme bouc-émissaires. Rappelons juste que les immigrés fuient la guerre et la misère et sont des prolétaires comme nous qui veulent juste une meilleure vie pour eux et leurs familles.
Le racisme ne fait que diviser les travailleurs et nous affaiblir face au patronat. Alors qu’aujourd’hui les attaques redoublent contre les travailleurs et le peuple : chômage en hausse, licenciements dans les grandes et petites entreprises, nouvelle casse des Retraites, loi ANI qui facilitent les licenciements…..la priorité pour les salariés est de se rassembler, se syndiquer pour se défendre et ensemble améliorer cette société, combattre la misère et le chômage.

Les vrais changements viennent des luttes collectives des travailleurs : 1906 repos du dimanche, 1919 journée de 8h et conventions collectives, 1936 congés payés, 1945 sécurité sociale…alors syndique-toi !

Manifeste contre le FN samedi 26 octobre à 12h (pique-nique) devant la mairie de St-Aubin-du-Cormier.

PDF - 109.1 ko
Tract Solidaires 35

Pour une bonne piqure de rappel sur la bête immonde :VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes)



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2009-2017 © Sud Education 35 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.11