Conference « MAIN BASSE SUR L’ECOLE PUBLIQUE »
Article mis en ligne le 2 mars 2009

par sudeduc35
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Mercredi 4 mars à 17h30 au lycée Zola à rennes, présentation par ses auteurs du livre « Main basse sur l’école publique » avec :

Eddy KHALDI, enseignant, militant syndicaliste et associatif, suit depuis 25 ans les questions de société et de laïcité relatives à l’école, auteur de plusieurs articles sur ces questions.

Muriel FITOUSSI, journaliste spécialisée dans les sujets de politique et de société (Dossiers du Canard Enchaîné, Libération, Paris Obs.…). Elle a publié en 2007 « Femmes au pouvoir, femmes de pouvoir »chez Hugo & Co 2007

L’Éducation Nationale est accusée de « fabriquer des crétins » et d’entretenir le « chaos pédagogique », l’insécurité et le chômage. En évitant les débats parlementaires, Xavier Darcos impose sans discussion une véritable révolution libérale. Le gouvernement met rapidement en œuvre une succession de mesures : suppression de la carte scolaire et de postes d’enseignants, évaluation publique des enseignants et des établissements, financement par l’État du développement des établissements privés dans les banlieues... Eddy Khaldi et Muriel Fitoussi dévoilent la signification de ces mesures.

voir en ligne http://www.main-basse-sur-ecole-publique.com/index.php



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2009-2017 © Sud Education 35 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.11